Meetic quand on est une femme ou comment séduire en ligne

Seduction_online Ah Meetic… Qui n’en a donc jamais entendu parler ? Meetic est un site de rencontres qui affiche plus de 3 millions d’inscrits en France… On le décrit comme un formidable moyen de faire des rencontres… Néanmoins qu’on soit un homme et une femme (et mignonne de surcroit), l’expérience ne prend pas la même forme. Ayant déjà testé ce type de rencontre en tant qu’homme, j’ai voulu voir comment cela se passait quand on était une femme (mignonne de surcroit)… Les résultats sont édifiants…Nous verrons aussi comment se démarquer dans toute cette jungle avec un petit guide des rencontres sur Internet (gratuit).

Bienvenue dans l’envers du décor des sites de rencontre.

Pour ma petite expérience, j’ai crée un faux profil meetic : je suis une femme plutôt jolie, jeune, nouvelle sur Toulouse et qui aime la danse. Un profil presque standard somme toute, à l’exception près que ij’ai mis une photo avec un joli décolleté.Voici mon profil fantôme…

Profil

Quelques minutes après l’activation de mon compte, j’ai déjà reçu de nombreuses demandes de mise en contact.. Je viens de m’apercevoirce que signifiait avoir le pouvoir sexuel… En moyenne de 200 visites par jour, 50 emails, et de multiples entretiens chat… Complètement ingérable… Je vous laisse constater par vous-même les statistiques après uniquement quelques jours de présence sur le site…

Stats

Après quelques instants sur le chat…

Chat

Comment s’y retrouver dans toute cette masse ? D’après certaines estimations, on dit que le ratio d’hommes/femmes sur meetic est de 1 fille pour 8 hommes… Et le pire, c’est que c’est gratuit pour les filles, elles ont juste à s’inscrire, le temps d’aller boire un café et de revenir, elle aura des dizaines de nouveaux contacts… Comment ne pas devenir exigeante quand on est courtisée à ce point ? Et dur dur pour les hommes qui non seulement doivent payer pour pouvoir parler aux femmes mais qu’en plus ils sont tellement nombreux qu’il y a très peu de chances qu’une femme leur réponde… Comment voulez-vous qu’on se fasse remarquer parmi toute cette masse. Vive l’égalité homme-femme… Ah ben forcément qu’il faut être original, subtil, beau et ou riche pour sortir de toutes ces masses. C’est d’ailleurs rigolo de constater que les femmes se plaignent en général de n’être draguées par que les gros lourds ou les mecs bourrés quand elles ne se plaignent pas de n’être pas draguées tout court… Il est aussi triste de constater que plutôt que de se faire face à face, Internet est devenu un supermarché de la rencontre rapide. De la rencontre rapide, de la rencontre superficielle, de la rencontre où on ne se rencontre plus vraiment en quelque sorte. La fast-rencontre en quelque sorte. Et la grande injustice, c’est que ce sont les femmes qui ont le pouvoir sur nous les hommes. Que ça soit dans la réalité ou autre, non seulement elles ne payent pas mais ellles n’ont qu’à attendre qu’on vienne les aborder. Bon je suis aussi un peu injuste car de nombreuses femmes me répondraient que ce ne sont pas les mecs les mieux qui les abordent. Pas faux… Néanmoins pour revenir à nos moutons, si l’on veut se démarquer sur Meetic, faut être original pour se démarquer…

Mail recus 2

Forcément les mails simples passeront direct à la trapep entre les « salut », pas de sujets ou sujets de merde… Vu le nombre, il faut parvenir à sortir de la masse… Un petit échantillon de mails reçus …

Mail 2

Mail 4

Ouais les mails de 2 lignes suivi directement de l’adresse email, c’est bof bof quand même… Y’en a même qui font mieux et qui donnent directement leur n° de téléphone…

Mail meetic téléphone

Mail meetic téléphone

Après y’a les « pervers » ou les vieux monsieurs qui aiment les jeunes femmes… 53 ans pour le monsieur et 26 pour moi…

Mail 3

On a aussi les « chics » types : Le mec prêt à faire des centaines de kilomètres juste pour une relation amicale…

Mail 9

Y’a ceux qui font des emails un peu plus construits mais qui non originaux auront très peu de chances de se démarquer de la masse…

Mail 8

Les « geeks » se mettent aussi à la séduction sur Meetic… Bienvenue dans la matrice ! Non pas trop mal celui-ci…

Mail 1 x

Chaque fois que je consulte ma messagerie, plus de 300 emails provenant de meetic…

Mail recus 11

Hum bon les mecs, si vous avez pas le succès escompté sur meetic, ne vous posez pas trop de questions… C’est qu’on est nombreux sur la liste…

Alors quelles conclusions peut-on tirer ? Déjà les femmes sont plus qu’harcelées, et avec un ratio de 8 femmes pour un homme, il est extrêmement difficile de se démarquer. De toute évidence, ce n’est pas un super moyen de rencontres à moins d’être ou riche ou très beau, c’est pas un bon plan. Surtout que c’est payant pour nous les hommes. Alors la séduction sur Internet, peut-être mais pas comme tout le monde, c’est à dire que pour ne serait-ce qu’avoir une chance d’avoir une réponse, il faut sacrément lutter… Les prises de contact avec un « salut », « t’es mignonne » ou autre du genre, sont destinées à l’échec. Alors soit il faut abandonner ce mode de contact, soit faut s’y prendre autrement. Il y a plusieurs guides sur Internet qui expliquent comment être meilleur sur meetic. Avant de vous incrire, lisez-les sinon vous allez très certainement perdre votre temps. Il existe e nombreux guides sur Internet mais afin de rester dans le gratuit, je vous propose quelques petits liens pour déjà savoir comment bien démarrer. Merci à Cedd pour ces bons articles :

Guide de la sarge on-line – Etape 1 : Le profil

Guide de la sarge on-line – Etape 2 : Les emails

Guide de la sarge on-line – Etape 3 : Le téléphone

Guide de la sarge on-line – Etape 4 : Le rendez-vous

Enfin bien sûr, ce qu’on oublie de dire, c’est qu’il suffit pas d’avoir un rendez-vous pour que ça se passe bien. Internet est peut-être un vivier de rencontres potentielles, mais pour des rencontres peut-être plus authentique, c’est peut-être pas le meilleur endroit.

Si cet article a pu en dépanner certains 🙂

Advertisements

~ par contrelapenseedominante sur octobre 24, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :