Les dérives du développement personnel

On continue notre petit tour des arnaques et des dérives en tout genre…

Les sites de développement personnel sont nombreux, mais beaucoup confondent développement personnel et acquisition de superpouvoirs. Soyons clairvoyants, pour ne pas céder à la tentation de nous transformer en animaux de foire.

Ceux qui ont quelques notions d’économies savent que lorsque l’on lance un produit ou un service sur le marché, il est important d’analyser ce que fait la concurrence. Tout simplement pour ne pas découvrir qu’une autre entreprise offre le même service en mieux et moins cher.

Lorsque j’ai lancé ce site, j’ai passé quelques heures à rechercher les blogs similaires, traitant de développement personnel. Ô joie ! En français, ce type de blog ne court pas les rues, et à part newway, il n’y a pas grand monde à se bousculer au portillon. En revanche, dans le monde anglophone, ils sont tout simplement légion. J’ai pu en trouver des dizaines et des dizaines.

Seulement, après en avoir parcouru un certain nombre, je me suis rendu compte d’une chose. La plupart des gens ont une vision erronée de ce que représente réellement le développement personnel.

La suite de cet article est disponible ici.

Publicités

~ par contrelapenseedominante sur septembre 28, 2009.

Une Réponse to “Les dérives du développement personnel”

  1. On peut faire un tour sur l’empire du Coach dans « Les particules élémentaires » de Houellebecq ; notre monde actuel est décrit comme scientisme et l’hédonisme – c’est presque juste. Comme tout le monde rêve d’être quelqu’un de formidable : le développement personnel se développe considérablement. En outre, ce roman est écrit avec une plume étincelante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :