Entretien avec Eckhart Tolle (Auteur du livre « Le pouvoir de l’instant présent »)

past-present-future Avec ce livre, Eckhart Tolle insiste sur l’importance de rester ancrer dans l’instant présent et donne des conseils pour s’affranchir du temps psychologique qui nous entraîne constamment dans le passé ou le futur. Il aborde également d’autres thèmes, comme celui de l’impermanence des choses, des cycles de vie, mais aussi de la nécessité de lâcher prise face aux problèmes… Une interview de son auteur par Andrew Cohen.

ANDREW COHEN: Eckhart, à quoi ressemble votre vie ? J’ai entendu dire que vous vivez comme un ermite et que vous passez beaucoup de temps dans la solitude. Est-ce vrai ?

ECKHART TOLLE: C’était vrai dans le passé, avant que mon livre The Power of Now ne paraisse. Pendant plusieurs années, j’étais un ermite. Mais depuis la parution du livre, ma vie a changé radicalement. Je passe désormais beaucoup de temps à enseigner et à voyager. Les personnes qui me connaissaient auparavant me disent :  » C’est incroyable. Vous étiez ermite et maintenant vous êtes dans le monde « . Pourtant, je sens toujours qu’à l’intérieur rien n’a changé. Je me sens le même qu’auparavant. Il y a toujours cette impression continue de paix, et je me suis rendu au fait que sur le plan extérieur le changement est total. Il n’est donc plus vrai que je suis un ermite. Je suis désormais l’opposé d’un ermite. Il se peut que ce soit un cycle, qu’à un certain moment il se termine et que je redevienne ermite, mais actuellement je me suis rendu au fait d’être en relation avec d’autres personnes presque constamment. De temps en temps, je prends le temps d’être seul. Cela m’est nécessaire entre deux sessions d’enseignement.

La suite de l’interview est disponible sur le site : Qu’est-ce que l’éveil ?

~ par contrelapenseedominante sur septembre 26, 2009.

Laisser un commentaire

 
