Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic type


gentilUne jeune fille a un ami très proche. Ce dernier est très intéressé par une relation amoureuse avec elle. Mais elle le considère strictement comme un ami, rien de plus. Alors quand il decide enfin de lui avouer tout elle lui dit que cest le meilleur ami quelle a, mais que leur amour ne pourra jamais marcher.

Pour le mec, c’est à peu près l’équivalent d’aller à un entretien dembauche et que le recruteur lui dise: « vous avez un excellent CV, vous avez toutes les qualifications que nous recherchons, mais nous n’allons pas vous employer. Cependant, nous utiliserons votre CV comme base de comparaison avec les autres demandeurs et nous allons prendre quelqu’un qui est moins qualifié que vous et probablement alcoolique. Et s’il ne fait pas laffaire, nous prendrons quelqu’un d’autre, mais toujours pas vous. En fait, nous ne vous prendrons jamais. Mais nous vous appellerons de temps à autre pour se plaindre au sujet de la personne que nous avons selectionné.

Vous arrive-t-il parfois de vous sentir comme ce mec au CV excellent ?

Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic type

de Robert Glover

Trop gentil pour etre heureuxLe chic type, c’est a priori l’homme idéal, celui qui fait tout bien : il est généreux, il est attentif aux autres, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l’approbation d’autrui – en particulier celle des femmes, qu’il sait merveilleusement bien écouter (sauf la sienne) -, il est poli et affable, bref un véritable gentleman. En retour, il attend d’être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu’il le vaut bien. Mais en dépit des apparences, le chic type n’est pas un prince charmant. Il est plein de défauts et ses attentes sont telles qu’il n’en retire souvent que frustration. Comme il ne sait pas se comporter différemment, il se protège derrière son armure de perfection et recommence sur le même registre tout en se sentant de plus en plus frustré. Malheureux, il finit par se considérer comme une victime et en vouloir aux autres. Puisque sa gentillesse ne paie pas, il devient méchant…

Mon avis : Un des livres qui a changé ma vie et mon regard sur les choses. Il offre de réelles clés pour s’en sortir loin de tous les conseils merdiques qu’on peut donner à tous ceux qui sont trop gentils. Se n’est pas claquer plus de 500€ dans des séances avec un coach de la séduction qui va changer un être durablement et en profondeur. Le chemin proposé par ce livre est peut-être beaucoup plus long et difficile que l’apprentissage de la séduction, mais il offre un épanouissement bien plus durable. Un site est d’ailleurs consacré à ce livre : Devenir un guerrier pacifique.

~ par contrelapenseedominante sur septembre 12, 2009.

6 Réponses to “Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic type”

  1. […] Pour avoir plus d’infos sur les hommes trop gentil, vous pouvez consulter l’article suivant : trop gentil pour être heureux. […]

  2. […] intéresse, je leur suggère le livre “trop gentil pour être heureux” (voir détail du livre), il contient de nombreux exercices pratiques pour apprendre à renouer avec sa masculinité. […]

  3. Haha ! La comparaison avec le recruteur est très parlante ! On a tous connu une fille magnifique qui nous confie sa lassitude de se faire avoir par des jolis coeurs minables ne valant rien, et qui tout en même temps continue de lorgner sur ce type très précis d’hommes… En tout cas moi, j’en ai connues !
    http://unoeil.wordpress.com

    • Je dirais que dans le domaine des relations amoureuses, c’est facile ni pour les hommes, ni pour les femmes ! Néanmoins mieux vaut être sélectionneur que sélectionné…

  4. […] sujet intéresse, je leur suggère le livre « trop gentil pour être heureux » (voir détail du livre), il contient de nombreux exercices pratiques pour apprendre à renouer avec sa masculinité. […]

  5. waw c’es trop gentill.. lool

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :