Comment hypnotiser quelqu’un ?

Un sujet qui m’a toujours passionné. Il y a déjà quelques années que j’ai cet article en ma possession, je l’ai utilisé à maintes reprises avec plus ou moins de résultats. Alors après divers techniques de PNL, aujourd’hui comment hypnotiser quelqu’un ?

L’hypnose

L’ hypnotisme est plus efficace lorsque le corps et l’esprit de l’hypnotise sont relaxes, et que l’ esprit est positif. Contrairement a ce que les gens pensent en general, ce n’ est pas un état de trans où vous:
o Etes completement influençable
o Ne pouvez pas mentir
o Vous endormez et ne pouvez vous réveiller sans aide.

Cela peut mettre fin a vos espoirs, mais l’ hypnotisme est tout de meme un grand pouvoir pour vous aider par vous-meme.

Votre subconscient

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais etablir que l’ hypnotisme n’ est pas seulement un grand moyen de relaxation, mais cela permet de
trouver une force avec un incroyable pouvoir, et croyez-le ou non, cette force, c’ est votre subconscient. Celui-ci sait toujours ce qui se passe dans n’ importe quelle partie de votre corps, a chaque instant. Il vous protege des influences negatives, et canalyse l’ energie dont vous avez besoin. Le subconscient est un grenier d’ informations sur vous-meme, ou, dans le cas present, sur la personne que vous voulez hypnotiser.
Il y a plusieurs moyens de communiquer avec votre subconscient. La methode du pendule en est une. Explication: tout d’ abord, prenez un anneau (ou
autre boucle, ex:bague), et accrochez-la a une cordelette a peine plus longue que la moitie de votre avant-bras. Maintenant, prenez un morceau de
papier, et dessinez un large cercle dessus Dessinez dans ce cercle une grosse croix(+). A present, deposez le morceau de papier sur une table. Ensuite, prenez le pendule (cordelette+anneau) et placez le au-dessus du papier, a la verticale, de telle sorte que l’ anneau soit a environ 2 ou 3 cm du centre du cercle.
Suivez enfin les etapes suivantes:

o Faites balancer le pendule de bas en haut, et dites vous a vous-meme le mot « oui ».
o Faites balancer le pendule de gauche a droite, et dites-vous le mot « non ».
o Faites balancer le pendule en cercle,dans le sens de rotation des aiguilles d’ une montre, et dites-vous « je ne sais pas ».
o Faites balancer le pendule en cercle,dans le sens inverse des aiguilles d’ une montre, et dites-vous « je ne veux pas savoir ».

Avec le pendule, posez-vous des questions et attendez que le pendule balance pour répondre a la question (oui, non, je ne sais pas, je ne veux pas savoir). Laissez le pendule répondre SEUL, autrement, vous n’ aurez jamais de réponse.

Provoquer l’hypnotisme

A present ke vous savez comment communiquer avec votre propre subconscient,
je vais vous expliker comment provoker l’ etat d’ hypnotisme chez quelqu’ un. Vous devez OBLIGATOIREMENT avoir l’ accord de la personne ke vous allez hypnotiser. Le sujet doit etre assis dans une position confortable, relaxe, et dans des conditions ou la seance ne peut etre interrompue. Repetez-lui ce ki va suivre, ou kelke chose de proche, avec une voix apaisante, et monotone (pas un ton autoritaire!).

NOTE: Allumez une bougie et placez-la quelque part ou elle peut facilement être vue.

 » Prenez une grande inspiration par votre nez et gardez-la en comptant jusqu’ à 8. A présent, expirez par votre bouche, completement et lentement.
Continuez a respirer longuement, profondement, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Contractez vos muscles tres fort maintenant,
en decomptant de 10 a 1. Decontractez-les. Vous les trouvez tres relaxes. Regardez la bougie, avec chaque inspiration, vous vous sentez de plus en
plus paisible et detendu. La flamme de la bougie est paisible et brillante. Pendant que vous la regardez, je vais decompter a partir de 100, et a
chaque numero, vos yeux vont devenir de plus en plus relaxes, devenant de plus en plus lourds a chaque moment. « 

Maintenant, decomptez a partir de 100, et tous les 10 numeros, dites « Lorsque j’ atteinds xx (le chiffre en kestion), vos yeux vont devenir de plus en plus fatigues. » Dites-lui k’ il peut fermer ses paupieres quand il en a envie. Si ses paupieres ne sont toujours pas fermees lorsque vous arrivez a 50, a la place de « vos yeux vont devenir… », dites « vos yeux sont… ». Lorsque ses paupieres sont fermées, répétez ce qui suit:

« ….comme vous etes confortablement assis avec les yeux fermes, vous vous sentez vous relaxer de plus en plus a chaque moment et respiration.
La relaxation est plaisante et sereine, donc vous etes accueillez avec joie ce merveilleux sentiment. »

 » Imaginez-vous sur un nuage, en restant paisible, une legere brise caressant votre corps. Une sensation de fourmillement commence a vous traverser, a travers vos orteils, cela remonte doucement vos pieds, les rendants chauds, lourds et relaxes. Le nuage est leger, et supporte votre corps avec sa legere texture, la scene est calme et absorbante, le calme vous absorbe completement. Le fourmillement se deplace lentement vers vos jambes, ce qui les relaxe, les rend chaudes et lourdes. La relaxation est tres agreable, c’ est si bon de se relaxer et de se laisser aller. Comme le fourmillement continue dans votre ventre, vous sentez votre estomac tres relaxe. Il se déplace maintenant doucement dans votre poitrine, relaxant egalement votre respiration. Ce sentiment commence a atteindre vos bras jusqu’ à vos épaules, ce qui les rend lourdes et relaxées. Vous etes conscient de l’ entiere relaxation qui s’ agit en vous, et vous l’ acceptez. C’ est bon et apaisant, le fourmillement se deplace maintenant sur votre visage et dans votre tete, relaxant tous vos muscles faciaux, faisant partir tous vos soucis flotter au loin. Loin dans le ciel bleu, alors que vous restez calmement sur le nuage…. »

S’ il ne réagit pas, et ke vous pensez qu’il est prêt a s’ endormir, ajoutez:

« ….concentrez-vous toujours sur ma voix, en ignorant tous les autres sons. Mêmes si d’ autres sons existent, ils vous aident dans votre relaxation… »

Il devrait bientot montrer le signe qu’il se laisse aller, et son visage passera de la crispation à la détente… A présent dites ce qui suit:

« …. Vous vous trouvez maintenant dans un hall. Ce hall est paisible et agréable. Pendant que je décompte de 10 a 1, vous allez vous imaginer
marchant encore et encore dans ce hall. Lorsque j’ arriverai a 1, vous vous trouverez ou vous avez envie, dans un etat plus élevé de votre conscience et de votre esprit. (Decomptez de 10 a 1)…. »

Faites ceci environ 3 ou 4 fois. Ensuite, pour verifier si le sujet est sous hypnose ou non, dites…

« …Vous ressentez une etrange sensation dans votre bras (le bras avec lequel il eérit), le sentiment nait dans vos doigts et se deplace doucement vers le haut de votre bras. Comme cette sensation se deplace dans votre bras, celui-ci devient de plus en plus lumineux. Il va devenir si lumineux, qu’ il va se lever…. Devenant de plus en plus lumineux avec chaque respiration et moment.. »

Ses doigts devraient commencer alors a se crisper, puis a se lever, le bras suivant. Ca y est, vous l’ avez mis en etat d’ hypnose! La premiere fois que
vous faites ca, pendant qu’ il est sous hypnose, dites lui de bonnes choses, comme: « tu te sentiras vraiment bien demain » ou « chaque jour, tu te sentiras
de mieux en mieux »..ou quelque chose du genre… Plus vous faites ca, plus ils iront profondément en état d’ hypnose.

Pendant l’hypnose

Lorsque votre sujet est sous hypnose, vous devez faire tres attention aux mots que vous employez pour obtenir ce que vous souhaitez obtenir.
Vous ne pouvez pas simplement dire… ‘Enlevez vos vetements et couchez-vous’. Ca ne donnerait pas l’ effet que vous désiriez. Vous devez dire kelke chose comme « Vous vous trouvez chez vous, dans votre chambre, et vous devez prendre une douche (decrivez precisement leur chambre, et les etapes), vous commencez a enlever vos vetements… » Mais ce n’ est pas aussi simple, vous devez connaitre la maison du sujet, sa chambre, sa salle de bain. Decrivez les choses telles k’ elles sont reellement, et dites-lui les actions a executer (il doit être très profondement sous hypnose pour faire ca..). Je suggere que vous experimentiez un peu pour savoir comment faire les choses.

Le réveil

Le reveil est tres simple, dites juste..

« …alors que je compte de 1 a 5, vous allez vous trouver de plus en plus éveillé, de plus en plus vivant. Lorsque vous vous reveillerez, vous vous
trouverez entierement en vie et raffraichit, mentalement et physiquement, vous rappelant les agreables sensations que procure l’ état d’ hypnose… Le reveil est comme une renaissance, avec encore plus de vigueur et une sante excellente, en vous souvenant que la prochaine fois que vous entrerez en etat d’ hypnose, cela deviendra encore plus profond qu’ avant.
1- vous sentez de l’ énergie courir dans vos membres.
2- vous commencez a respirer profondément.
3- vous commencez a ouvrir de plus en plus vos paupières, vous emportant
vers la conscience totale
4- vous vous éveillez de plus en plus
5- vous êtes réveillé et vous sentez très bien. »

Et voila! Vous savez maintenant comment vous hypnotiser et comment hypnotiser quelqu’ un. Travailler un peu pour bien connaitre le texte et le dire de manière assurée. Vous apprendrez de plus en plus avec l’ expérience.

Remarque: faites tres attention a ne pas utiliser l’ hypnotisme n’ importe comment, ce n’ est pas un jeu. Veillez egalement a ne JAMAIS etre
derange pendant une séance.

Source : http://membres.lycos.fr/rhyl/Doc21.htm

About these ads

~ par contrelapenseedominante le octobre 13, 2009.

8 Réponses to “Comment hypnotiser quelqu’un ?”

  1. Je vais essayer tout ça à la lettre. Merci pour ce truc!

  2. bonjour j’aimerai oublier quelque chose qui m’a fais beaucoup de mal si l’on m’hypnotise peut on me le faire oubliier?

    • Bonjour Margaux

      Si tu veux « oublier » un de tes souvenirs, il y a une méthode de thérapie spécialement adaptée, ça s’appelle l’EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires):

      « Une nouvelle thérapie d’origine américaine vient de voir le jour: l’EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing), ce qui signifie : mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement des informations négatives. Validée par bon nombre d’études dont celle de l’Inserm, l’EMDR nous permet d’éliminer les effets néfastes des chocs émotionnels en favorisant l’apparition des émotions ainsi que leur évacuation. » -> http://www.medecines-douces.com/biblio/integration_mouvements_oculaires.htm

      C’est une thérapie utilisée dans le traitement de victimes d’attentats par exemple. Vous devriez vous renseigner si le coeur vous en dit.

      Bonne journée

  3. votre site marche a merveille,j ai reussi a hypnotiser ma meilleur ami. vous etes trop facinant. vous voulez bien me dire si meme les enfants peuve hypnotiser des personnes ou il y a que les personnes qui ont pratiquer se metier pendant des annees qui peuve le faire… bon vous pouvez me repondre d ici quelque temps S.V.P Merci et bonne annees keisha 12 ans

  4. Bonjour,
    j’ai bien lu votre texte et je me posais la question « Si l’on ne connaît pas très bien le texte, peut-on lire le texte en même temps que l’on hypnotise la personne ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :